La 1ère station de charge privée poids lourds de France
Dans une démarche d’innovation et d’écologie, EKLEO s’engage vers l’électrification en investissant dans des bornes de super charge pour son parc de poids lourds. Cette initiative reflète sa volonté de moderniser sa flotte, d’optimiser son efficacité énergétique et de contribuer activement à la transition vers une mobilité plus propre. En partenariat avec Proviridis, concepteur d’infrastructures de distribution d’énergies vertes, EKLEO marque sa position à l’avant-garde de l’industrie, prêt à jouer un rôle majeur dans la création d’un avenir plus durable pour le transport routier.
Lancement de la station de charge électrique
C’est en décembre 2023 que la station de charge d’EKLEO est mise en route. Composée de 4 bornes de charge et 2 bornes de super charge, elles lui permettent d’être autonome sur la recharge de ses véhicules électriques.
- Autonomie : Directement sur son parc, EKLEO peut recharger ses camions sans attente. C’est un gain de temps important.
- Puissance : Étant plus puissantes que des bornes de charge classiques (jusqu’à 375 kW), elles sont optimisées spécialement pour les poids lourds.
- Rapidité : Grâce à la recharge rapide (1h30 pour effectuer une charge complète de poids lourds), EKLEO peut organiser plusieurs tournées dans la journée pour un même camion électrique.
Cérémonie de mise en service de la station
EKLEO a organisé une cérémonie d’inauguration de sa station de charge le 2 février 2024. Lors de cet événement, elle a notamment accueilli Vincent Morette, Maire de Montlouis-sur-Loire et Président de la Communauté de Communes Touraine-Est Vallées (CCTEV), Daniel Labaronne, Député d’Indre-et-Loire ainsi que plusieurs clients, partenaires et collaborateurs. Ce fut l’occasion d’échanger sur les projets d’avenir dans l’ambiance conviviale de la chandeleur.
La mise en place de la station de charge électrique poids lourds d’EKLEO est un pas de plus vers son objectif de 10% des kilomètres en zéro émission. Cela semblait évident que ce soit la suite de son projet. Prochaine étape : continuer d’investir dans les camions électriques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de sa flotte !